Compte-rendu de la remise des Prix 2017
Prix de la vision poétique : 
En rapport avec le livre « Poèmes du soir » de Géraldine HEREDIA et Corine DENTAN, les élèves ont écrit en contrepoint de très beaux « poèmes de jour » avec quelques images remarquables comme « les rayons reflètent dans chacun d’entre nous comme la lune dans un lac de nuit » ou « le son des fleurs ». 
Attribué à l’école des Hirondelles du Rozier, classe de CE1 – CM2 
Enseignante : Mme Marie VINCENT 
Prix également pour le livre-objet avec collage, poèmes et découpage. 
 
Prix de la solidarité et du partage : 
Avec comme support le livre « L’eau de Laya » de Mickaël EL FATHI, les élèves ont bien intégré, dans un texte empli de réalisme et de magie, le problème de l’accaparement de l’eau par un petit nombre. 
Attribué à l’école Marie Rouanet de Rivière-sur-tarn, classes CE2 – CM 
Enseignante : Mme Valérie CHARLET 
Prix également pour le livre-objet à base de tissu. 

Prix de la réalisation : 
Les petits des maternelles nous racontent de belles histoires en rapport du livre d’Angélique VILLENEUVE « Le doudou des bois ». Histoires de doudous, de perte, de forêt où on trouvent des chevaux, des oiseaux, des serpents, des renards, des fourmis, des pompiers. On s’y blesse, on y fait la cuisine avec, en particulier, un écureuil qui fait la soupe. 
Attribué à l’école de Boyne – enseignante : Anne-Dominique HAMPF, conjointement à la maternelle de Viala-du-Tarn – enseignante : Mme Noëlle VIMARD