Fête du Livre Perché
26 et 27 Mai 2018
Mostuéjouls

  L’Association du Livre Perché s’est donnée pour objectif de développer le goût de lire chez les enfants. La bibliothèque est le lieu privilégié où se forge l’intérêt pour la lecture et les bibliothécaires en sont les médiateurs. Aussi depuis l’origine, il y a maintenant 13 ans avons nous mis en place une collaboration avec les médiathèques et bibliothèques du Sud-Aveyron
   Des ateliers avec un auteur ou un illustrateur dont l’ouvrage aura été retenu sont mis en place. Cette activité a lieu dans les locaux des bibliothèques en amont de la fête du Livre Perché qui se déroule le dernier week-end du mois de mai. En 2018, ce sera les 26 et 27 mai.
  Cette année, le Livre Perché renoue avec un thème qui sera le fil conducteur pour le choix par notre comité de lecture des ouvrages à retenir. Pour la prochaine édition ce sera « Le Chemin », dans toutes ses acceptions. Ce simple mot est porteur de sensations et d’émotions. Il prend des significations différentes selon le verbe qui le précède ou le nom qui le suit. Il ouvre ainsi la voie à la réflexion et à l’imagination.