Fête du Livre Perché
26 et 27 Mai 2018
Mostuéjouls
Bilan d'activité de l'édition 2017  
de la fête du Livre Perché
Pour son douzième anniversaire, le Livre Perché se devait d'être à la hauteur des éditions précédentes, et si possible encore meilleur, riche de surprises et de découvertes. Cette année, pas de thème à proprement parler, ni pour les travaux avec les scolaires, ni pour le choix des albums, ni pour la fête elle-même ; juste un fil d'Ariane :"Coups de cœur". Dans tous les domaines, le résultat a été au-delà de nos espérances, en particulier en ce qui concerne l'affluence du public.
Un décor de choix:
Rappelons que l'un des charmes de la fête du Livre Perché est son implantation au cœur même d'un petit village à la topographie pittoresque et à l'architecture préservée. Le public et les intervenants y sont sensibles. Ainsi, Matthieu, de la Compagnie « Un tournesol sur Jupiter » souligne cet atout : "Vous avez un cadre exceptionnel que vous savez mettre en valeur pour cet événement." 
Les calades escarpées s'animent de déambulations, une ruelle devient "la rue des éditeurs", une place, celle des libraires. L'intimité des voûtes de pierre et des cours intérieures accueille les ateliers, les spectacles et les expositions.